Spirométrie (Remboursement sécurité Sociale )
La spirométrie est un test de mesure de la respiration. La spirométrie est le plus fréquent des tests de contrôle de la fonction pulmonaire. Elle consiste en une série d’examens des fonctions respiratoires, selon des paramètres et dans des conditions précises. Le but d’une spirométrie est de contrôler la fonction ventilatoire en mesurant les volumes d’air mobilisés par les mouvements respiratoires et les débits ventilatoires. Ces tests visent à déterminer, de manière relativement simple, les paramètres de différentes capacités pulmonaires, les volumes pulmonaires et les débits d’air d’un patient, dans le but de diagnostiquer certaines pathologies respiratoires ou de suivre leur évolution.
La spirométrie apporte des informations très précises concernant les maladies respiratoires, et spécialement les maladies dites obstructives et restrictives. Il existe deux principaux types de spirométrie : simple et forcée. Les résultats sont présentés sous forme de graphique représentant le volume en fonction du temps et le débit en fonction du volume.
Comme précisé ici, hormis des données anonymes concernant seulement sa fréquentation, le site pole-sante-bruyeres.net ne collecte à l’heure actuelle aucune donnée personnelle. Ce point de la politique de confidentialité est à jour au 12 juillet 2022 et sera actualisé le cas échéant.
Seules les informations nécessaires à l’identification de certains professionnels de santé participant à l’administration du site sont éventuellement enregistrées, uniquement pour la durée de l’exercice de leurs prérogatives de gestion et de mise à jour du site.